L'Univers et les mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Univers et les mondes

Message par MJ le Lun 23 Jan - 13:17

L'Univers, tels que se le représentent les Passeurs de mondes, est constitué d'une multitude de mondes séparés à la fois physiquement et temporellement.  


Voyager entre les mondes  


Il existe certaines “failles” permettant de voyager d'un monde à l'autre. Appelées “portes naturelles” par les Passeurs de mondes, elles font l'objet d'une recherche active. Si certaines d'entre elles sont aisées à repérer en raison des phénomènes surnaturels qu'elles peuvent provoquer, la plupart sont quasiment indétectables, ce qui explique pourquoi le nombre de portes naturelles existantes est toujours inconnu.  


Le second moyen de voyager entre les mondes est la “porte de verre”. Cette expression fait référence au réseau de miroirs qu'utilisent les Passeurs de mondes pour se déplacer non seulement au sein d'un même monde mais également entre ceux-ci. Une telle traversée n'est cependant pas sans risque, surtout si les mondes sont séparés par une grande distance spatiale ou temporelle, et plus d'un Passeur de mondes inexpérimenté a laissé sa vie dans une telle entreprise. De plus, si un des deux miroirs est brisé pendant la traversée, le Passeur de mondes peut se voir privé d'une partie de ses pouvoirs et de son intégrité physique et mentale, s'il ne disparait pas entièrement. Les personnes rescapées de ses accidents, appelées “miroirs brisés” sont là pour témoigner des conséquences d'un voyage imprudent ou d'un accident malheureux.


Enfin, il existe un dernier moyen de voyager entre les mondes : celui des célestes. Certains d'entre eux sont en effet capable de passer d'un monde à l'autre en vol, lorsqu'ils atteignent une très grande vitesse. Cependant, peu d'entre eux utilisent ce don, soit parce qu'ils n'en ont pas connaissance, soit parce qu'incapable de choisir leur destination de manière précise, ils redoutent de ne plus pouvoir retourner dans leur monde d'origine. On compte néanmoins quelques exceptions, des célestes dont les voyages entre les mondes rivalisent par leur rapidité et leur précision avec ceux des Passeurs de mondes.




Les “mondes nobles”


C'est par ce nom que sont désignés les six mondes que se sont appropriés les plus importantes familles de Passeurs de mondes qui leur ont donné leurs noms. Ils présentent un taux d'Energie, la force permettant d'utiliser la magie, exceptionnellement important, et présentent donc un avantage non négligeable pour les Passeurs de mondes.  


Ces mondes sont Néblio pour l'ombre, Claria pour la lumière, Ignis (actuellement abandonné) pour le feu, Terrea pour la terre, Aguaäl pour l'eau, et Aël pour l'air.




Les mondes d'Yvitie


La légende raconte que ces mondes furent créés par les six premiers dieux sans l'aide de Millenis, le dernier dieu. Imparfaits et faibles, ils furent dès leur création condamnés à disparaître rapidement. Hormis cette légende, ce qui distingue les mondes d'Yvitie des autres est la vitesse importante à laquelle ils dépérissent et le très faible taux d'Energie qu'ils présentent. Si à l'origine il en existait 21, qui ont souvent servi de terre d'exil pour les criminels issus de la communauté des Passeurs de mondes, aujourd'hui seul un dernier subsiste, Yvitie en lui-même, le monde qui a donné son nom à l'ensemble des autres. Il a été abandonné depuis plusieurs années et la porte naturelle le liant au monde Edelwaÿs a été scellée pour que rien ne puisse en sortir, même s'il est peu probable qu'il y reste quoi que ce soit.


Les autres mondes  


Il existe théoriquement une infinité d'autres mondes. Voici cependant une liste des plus connus :


- L'Ancienne Ebé : Mondes des Passeurs de mondes, il est le point central de la communauté, accueillant notamment les réunions du Conseil et l'Académie.

- La Nouvelle Ebé : Le monde des humains par excellence. Bien que très jeune et relativement pauvre en manifestations d'Energie, il a présenté une croissance technologique remarquable depuis son apparition. Il présente également une géographie étrangement similaire à celle de l'Ancienne Ebé, bien qu'il soit beaucoup plus vaste.

- Edelwaÿs : Pauvre en Energie et globalement hostile à la magie, ce monde ne présente que peu d'intérêt pour les Passeurs de mondes, si ce n'est pour la petite communauté installée sur l'île Copra.
avatar
MJ
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://passeursdemondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum