Les familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les familles

Message par MJ le Mer 1 Mar - 9:47

La communauté des Passeurs de mondes s'organise en un ensemble de six famille, chacune liée à un élément et un dieu et dirigée par un membre du Conseil.  




L'Ombre :


famille principale : Néblio
dirigeant : Sebastian de Néblio
mondes : Néblio


La famille de l'ombre est l'une des plus nombreuse et influente familles. En raison de ses pouvoirs elle est crainte, et beaucoup gardent leurs distances lorsqu'ils croisent le chemin d'un des leurs, de peur que leur esprit ne soit mis à nu. Pour autant, les membres de cette famille ne sont pas dénués de discrétion, et lire dans les pensées de leurs pairs sans que cela ne soit justifié est pour eux un geste d'une impolitesse extrême.


Cette famille est dotée du pouvoir de lire et d'influencer les pensées. Cependant, peu d'entre eux arrivent à manipuler efficacement un sujet sans que celui-ci ne puisse le remarquer. De plus, ils sont tenus à un code de conduite strict qui leur interdit de faire un usage abusif de leurs pouvoirs, limitant ainsi la méfiance qu'ils peuvent occasionner chez les autres familles.




La Lumière :


famille principale : Claria  
dirigeant : Cordélia de Claria  
mondes : Claria


En concurrence directe avec la famille de l'ombre, la famille de Claria est tout aussi puissante et compte un nombre important de membres. Extrêmement soudée, elle privilégie bien souvent ses propres intérêts, parfois au détriment de ses relations avec les autres familles.  


La famille de la lumière contrôle de nombreuses formes d'énergie et de domaines liés, allant de l'électricité à la gravité, en passant par les ondes, la masse, la vitesse, la chaleur, et bien d'autres. Cependant à part de rares exceptions, chaque membre de cette famille ne se spécialise que dans la maîtrise de quelques unes de ces formes, faisant de cette famille l'une des plus hétéroclites.




Le Feu :


famille principale : Balian (anciennement Ignis)
dirigeant : Philis de Balian
mondes : Ignis (abandonné), Balian


La famille du feu est la plus désavantagée en terme de puissance et de nombres. Discrète et peu encline à se perdre dans des intrigues politiques, elle suit souvent les décision de la famille de Néblio qui la protège et l'aide. Elle est cependant extrêmement utile, étant la famille d'origine de tous les grands prophètes, appelés Rhedris, et chacune de ses inquiétudes est étudiée minutieusement par le Conseil.


Cette famille a le pouvoir de préscience et de clairvoyance, c'est à dire que ses membres sont capables de percer les illusions, de détecter les mensonges et de voir l'avenir ou le passé. Malheureusement elle est sur le déclin et les membres présentant un véritable potentiel se font rares.




La Terre :


famille principale : Terrea
dirigeant : Tullia de Terrea  
mondes : Terrea  


La famille de la terre est considérée comme la plus sage et la plus juste de toutes. Accordant une grande importance aux questions d'éthique, formant les meilleurs diplomates, juges et philosophes, elle est peu à peu devenue une référence dans ces domaines. Elle est cependant critiquée pour sa trop grande neutralité qui passe parfois pour un manque d'engagement.


Cette famille a le pouvoir de créer des protections, qu'elles soient physiques ou mentales, ce qui en fait la famille la plus à même de contrer les pouvoirs de Néblio. Ses membres peuvent également détourner la lumière et le son pour se rendre invisibles et silencieux, mais pour la plupart cette capacité requérant une immobilité totale et une grande concentration n'est pas des plus utiles.  




L'Eau :  


famille principale : Aguäal
dirigeant : Selena d'Aguäal
mondes : Aguäal, Amaldanie, Copra (situé à Edelways)


Bien que la famille de l'eau soit de loin la plus nombreuse, son aversion pour les intrigues politiques ne la place pas parmi les plus influentes. Suivant un code de conduite pacifiste et permissif, elle est peu regardante sur les activités de ses membres, ne les encourageant qu'à se tenir loin des conflits.  


Cette famille a le pouvoir de soigner les blessures physiques et, dans une certaine mesure, mentales. Pour cette raison, ses membres sont très appréciés et beaucoup sont hébergés par d'autres familles souhaitant profiter de leur don. Souvent considérés comme peu aptes au combat, certains d'entre possèdent cependant des pouvoirs redoutables, comme celui d'extraire jusqu'à la dernière goutte d'eau d'un corps ou bien de faire geler ou bouillir celle-ci directement dans un être vivant.




L'Air :


famille : Aël
dirigeant : Ida d'Aël
mondes : Aël


La famille de l'air est sans conteste la plus imprévisible et la moins coopérative de toutes. Extrêmement indépendant, cette famille refuse que le Conseil se mêle de sa gestion, choix respecté tant que les membres de celle-ci restent raisonnables. Très peu attachés à la communautés, les membres n'entretiennent souvent aucun rapport avec les autres familles et même leur dirigeante ne prend pas toujours part aux réunions du Conseil qu'elle considère comme une forme archaïque et dictatoriale de gouvernement. Cette famille est d'ailleurs la seule à élire son dirigeant parmi tous ses membres.  


Cette famille est doté du pouvoir de lévitation et de télékinésie. Elle peut également créer des mirages et matérialiser n'importe quel objet issu d'une pensée pour une durée plus ou moins longue. En l'absence d'une éducation adéquate, beaucoup ne voulant pas entendre parler de l'Académie, nombre de membres de cette famille ne développent jamais de grands pouvoirs malgré un potentiel certain.
avatar
MJ
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://passeursdemondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum