Histoire générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire générale

Message par MJ le Jeu 26 Jan - 16:58

L'Age des Dieux

L'époque désignée comme l'âge des dieux est celle qui, selon la religion commune aux élémentaires et aux Passeurs de mondes, correspond à l'apparition des dieux et la création des mondes par ceux-ci.

C'est également l'époque à laquelle les élémentaires seraient apparus, selon leur propres dires. Même si aucun d'entre eux n'est capable de se remémorer de façon précise cette époque, certains ont quelques souvenirs vagues de mondes dénués de toute vie animale, de nombreuses sources, et de visites occasionnelles des dieux. Cependant aucun élémentaire ne peut se rappeler en avoir rencontré un, ni même sous quelle forme ils se seraient présentés, ce qui pour beaucoup porte la prétendue présence des dieux au rang d'affabulations, de rumeurs ou de rêves.

Le Premier Age

Cette époque débute avec l'apparition des dragons, suivie plus tardivement par celle des dei, et enfin par celle des korrigans. Chacune de ces espèces semblent s'être répartie selon le milieu qui lui était le plus adapté : les dragons dans les hauteurs et les déserts chauds, les dei à la surface, et les korrigans dans les sous-sols, amorçant un large réseau de galeries. Selon toute vraisemblance, la présence animale avait précédée ces espèces, puisque celles-ci en dépendent pour leur survie.

C'est également à cette époque que les korrigans, selon leurs récits traditionnels, auraient commencé à utiliser une forme rudimentaire de runes.


L'Age des Sources

L'apparition des fées ouvre une nouvelle ère. Rapidement, cette espèce qui ne peut pas survivre plus de quelques minutes par elle-même, s'organise en groupe autour des autres déjà existantes. Considérés comme des parasites, elles sont rapidement repoussées par les korrigans, puis par les dragons. Les dei, quant à eux, ont plus de mal à s'en débarrasser et se mettent à décliner lentement, leur Energie volée par la nouvelle espèce. Seuls les élémentaires, source presque inépuisable d'Energie, tolèrent la présence des fées.

Cette tolérance devient une coopération quant, pour une raison inexpliquée, les dragons se mirent à attaquer et à détruire les sources auxquelles les élémentaires étaient attachés. Ne pouvant s'éloigner suffisamment pour se porter au devant de la menace, impuissants face à un ennemi aussi imprévisible qu'habile, capable de prendre la forme la plus appropriée pour échapper à leurs adversaires, les élémentaires virent leur espèce décliner lentement, chaque source détruite tuant un nouvel individu irremplaçable. Les élémentaires auraient pu finir par disparaître totalement si les fées, soucieuses de conserver la seule réelle source d'Energie qu'elles possédaient, ne s'étaient pas réunis autour des survivants pour les protéger. Nombreuses, capables de se multiplier rapidement et redoutables de par leur pouvoir qui se décuplait grâce à la coopération des élémentaires, elles devinrent de puissants adversaires, à même de repousser, et même de vaincre les dragons. Débuta alors ce qui resta dans la mémoire de toutes les espèces alors existante la plus longue guerre de l'histoire. Celle-ci s'acheva par le retrait brutal des dragons, alors que ceux-ci avaient déjà subi de très lourdes pertes, et marqua le début de la coopération durable entre élémentaires et fées.

Pendant cette guerre, une nouvelle espèce avait fait son apparition, à peine remarquée tant elle semblait proche des formes animales déjà existante. Les elfes ne se firent réellement connaître que lorsque, croissant en nombre, ils purent former de larges communautés démontrant une intelligence certaine. Entre-temps, ils avaient déjà colonisé de larges territoires, réduisant ceux des dei et provoquant de nombreuses altercations entre ces deux peuples.

Enfin, cet époque s'acheva par l'apparition de ce qui semble être le premier arbre céleste.


L'Age Céleste


Les céleste, espèce nouvelle mais ambitieuse, se développa rapidement, repoussant toujours plus loin les territoires des autres races. Organisés, intelligents et organisés autour de leurs arbres de plus en plus nombreux, ils en vinrent rapidement à dominer nombre de mondes.

C'est à cette époque qu'une nouvelle espèce fait son apparition : les humains. Considérée comme très faible, elle se serait certainement éteinte rapidement sans l'aide des célestes qui les aidèrent à progresser et à s'implanter, faisant des humains les serviteurs indispensables à leur espèce qui, déjà, avait cessé de croître en nombre. Cette coopération se révéla bénéfique pour les deux partis, d'autant plus que les humains apprirent rapidement à se servir de runes, vraisemblablement transmise à travers les vestiges korrigans atteignables depuis la surface, devenant par là plus puissants et plus utiles aux célestes.


Le Second Age  

Aussi appelé L'Ere Première par les Passeurs de mondes, cette époque voit les humains se rebeller contre les célestes et échapper à leur contrôle, sous le commandement de Sayn Premier, le premier Passeur de mondes. Grâce aux portes naturelles les humains migrent et c'est Meridiana, la fille de Sayn, qui découvre l'Ancienne Ebé où les humains s'installent temporairement. Quelques décennies plus tard, Koelie est découverte et les humains y migrent tandis que les Passeurs de mondes restent sur Ebé pour fonder une communauté chargée de protéger Koelie de toute invasion.

Peu de temps après les elfes, voyant dans l'affaiblissement des célestes une chance de regagner leurs territoires et de stopper le massacre de leurs congénères près des frontières, lance une grande offensive contre cette espèce. Débute alors la "Grande Guerre" qui, ayant fait énormément de victimes dans les deux camps, voit la victoire des célestes.

Au même moment, des conflits éclatent simultanément dans tous les mondes connus, entre célestes et dei. Les raisons de ces conflits restent inconnu et leur simultanéité reste un mystère pour les historiens qui, persuadés de l'existence d'une influence extérieure ayant poussé ces deux espèces à s'entretuer, n'ont pas pu trouver la moindre trace d'une preuve. Si aucune espèce ne ressort indemne de ces échauffourées, de nombreux arbres célestes ayant été détruits et de nombreux dei tués, ce qui amorça le déclin de l'espèce, celles-ci cessèrent cependant avant l'annihilation totale de l'un des deux camps.

Enfin, les vampires apparurent. Créés selon la légendes à partir des cadavres des elfes tués pendant la Grande Guerre, ils restent cependant un mystère et aucune explication scientifique ne permet d'expliquer réellement leurs origines.


L'Age Rouge

Durant cette époque qualifiée de "rouge" car succédant à tant de tueries, aussi appelée l'Ere Moderne, l'influence et le pouvoir des Passeurs de mondes s'étendirent rapidement. Se reproduisant particulièrement vite, libre de toute limites, ils colonisèrent rapidement de nouveaux mondes, formant divers accords dans ceux déjà existants. Ils permirent aux elfes et aux célestes, de se séparer, révélant l'existence et l'emplacement de nombreuses portes naturelles. Ils mirent également en place un système d'administration, permettant aux diverses espèces de choisir des représentants et organisant des rencontres et des visites diplomatiques. Leur grande variétés de pouvoirs leur permettant de surmonter la plupart des difficultés rencontrées lors de ces remaniements, ils devinrent rapidement un pilier de ce nouvel ordre, s'imposant comme juges et gardiens de la paix dans l'Univers.

Cette période est également celle des premiers rapports sur les éthérés, espèce mystérieuse, insaisissable et jusqu'alors inconnue. Aujourd'hui encore, ses membres restes aussi rares que discrets et les connaissances à son sujet presque inexistantes.
avatar
MJ
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://passeursdemondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum